Destinations et coups de coeur und Highlights
Gasterntal
La vallée de Gastern est une romantique vallée de montagne qui mérite absolument d’être visitée. On peut facilement y accéder à travers le canyon (les chutes de Kander) et la galerie rocheuse avec une vue imprenable sur le plateau de Kandersteg.
Oeschinensee
En suivant le chemin de Kandersteg, à travers la forêt de Oeschi, on rejoint un miracle de la nature: la Lac d’Oeschinen (Oeschinensee). Longeant la rivière Oeschi et traversant des prés alpins très colorés, on rejoint le Lac d’Oeschinen, entouré de raides parois de glace. Une excursion vivement conseillée!
Kiental sauvage
Vivez l’expérience romantique et sauvage du Kiental, les forces des eaux dans leur aspect le plus intact. Un spectacle de la nature: les cours d’eau mènent à des gorges profondes, à des cascades bouillonnantes, à de raides parois rocheuses et au bassin du glacier jusqu’à la localité de Griesalp.
Vallée des 72 cascades
La vue sur la vallée des 72 cascades dépasse toutes nos attentes – des parois raides avec leur structure en couleurs s’élèvent vers le ciel et des cascades propagent de l’énergie pour attirer notre attention. Le Staubbachfall (qui signifie chutes d’eau bouillonnante) descend vers les abysses à l’entrée du village, rendant honneur à son nom, spécialement au printemps.
Jungfraujoch
Le Jungfraujoch se trouve au coeur du site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Neige et glace sont assurées! La terrasse panoramique «Sphinx», le Palais de Glace et le plateau pour des promenades dans la neige éternelle sont des attractions ouvertes toute l’année – Top of Europe
Kleine Scheidegg
Le Kleine Scheidegg se trouve sous l’Eiger, le Mönch et le Jungfrau. Il offre aux visiteurs une vue imprenable de la célèbre triste paroi nord de l’Eiger. En 1936, cinq alpinistes ont perdu la vie sur la paroi nord de l’Eiger. Le film «The Beckoning Silence» s’inspire de ce tragique évènement.
Gorges de l’Aar
Lors d’une excursion à travers les gorges de l’Aar vous pourrez ressentir les forces de la nature comme nulle part ailleurs. L’eau des glaciers coule sans cesse sous vos pieds, dans la gorge étroite aux parois rocheuses abruptes qui semblent s’élever à l’infini au-dessus de votre tête. Une expérience mythique!
Grotte de cristal Gerstenegg
Vous allez découvrir comment la force tumultueuse de l’eau produit de l’électricité et comment celle-ci rejoint vos habitations à travers un très long parcours.Suivez-nous dans les profondeurs de la montagne. Non seulement les techniques sont fascinantes mais nous vous ouvrons les portes sur les propulseurs de la nature et sur des grottes de cristal datant de millions d’années.
Visite guidée du village et de l’Ecomusée de Bellwald
Découvrez le centre historique de Bellwald avec une visite guidée originale! Dans les ruelles on peut admirer de nombreuses étables, granges et habitations typiques très bien conservées. A la fin de la visite, un apéritif sera offert à tous les participants, adultes et enfants.
Viewpoint Bettmerhorn
Cette magnifique randonnée appelée aussi «du glacier à l’eau» part de l’Eggishorn jusqu’au lac Märjela, en rentrant vers Fiescheralp. Cet itinéraire ne demande pas d’effort particulier et offre une vue panoramique extraordinaire sur le Glacier d’ Aletsch.
Centre Pro Natura d’Aletsch
Le Centre Pro Natura d’Aletsch, situé en Valais, dans la Villa Cassel, organise des expositions et des randonnées pour admirer les vieux et résistants arolles de la forêt d’Aletsch, le grand glacier, mais aussi des voyages aventure et des week-end. Les évènements organisés pendant la période estivale rendront votre séjour au Centre d’autant plus intéressant.
Cultures de safran à Mund
Mund est le seul lieu en Suisse où l’on plante et cultive le safran, «l’or rouge». Le long du sentier didactique du safran, dans une randonnée pédestre facile, on trouve six fiches informatiques avec de nombreuses d’informations sur la culture du safran à Mund. Comment se cultivent le safran et le seigle? Combien d’amour, patience et diligence faut-il dédier à chacune des fleurs de safran?
Bisses de Niwärch – pour ceux qui ne souffrent pas de vertige
La localité de Niwärch, dans la vallée de Baltschieder, est caractérisée par des anciens canaux d’irrigation creusés dans le sol, appelés bisses. Après le premier virage, on rejoint une paroi rocheuse. Sur le côté opposé commence la descente en profondeur. Le randonneur qui ne souffre pas de vertige sera récompensé avec une vue magnifique, et pourra à ce point descendre paisiblement vers la vallée.
Château de Raron
Le village de Raron a été mentionné pour la première fois en 1014 comme «Raronia Prudens». Il doit sa célébrité au château et son église taillés dans la roche, et au tombeau du poète Rainer Maria Rilke. Le Château de Raron est aussi composé d’un ancien presbytère, qui a été aménagé en musée, et d’une tour résidentielle («turris antiqua»), construite environ 150 ans avant l’église.
Musée du Lötschental
Le Musée du Lötschental vous conduit dans un monde rempli de traditions et coutumes alpines. Plus de 60 masques en bois vous offrent une panoramique complète de cet art dans le Lötschental de 1900 jusqu’à nos jours. Des témoignages vous dévoileront le style de vie, les activités et traditions alpestres ainsi que son artisanat et son tourisme.